Le Trimaran Sail & Surf… It’s the final count down!

Hello les Explorateurs.

Faisant suite à notre article du 18 mars 2022, et pour ceux qui ne nous suivent pas encore les stories d’Audrey, nous souhaitions effectuer une petite mise à jour!
Le compte à rebours du blog frise les 4 semaines avant d’emménager enfin sur Sail & Surf, les enfants piétinent d’impatience, nous allons devoir planter la tente devant le chantier à partir du 20 mai s’il n’est pas complètement livré… MAIS, cette semaine le trimaran sortait du hangar pour passer aux dernières étapes:

  • mise en place du mât
  • finitions de plomberie et d’électricité
  • mise en place de la décoration de la coque et de la GV
  • mise à l’eau
  • 1er test en conditions réelles et étalonnage par le chantier NEEL-TRIMARANS à suivre…!

Enfin cette semaine, ce sera la dernière ligne droite avec le passage du témoin à notre super partenaire: MV YACHTING (Maxime Vedrenne) pour les finitions!

  • aménagement intérieur: rideau douche, machine à laver (3Kg pour les petites tenues estivales!!!) casée derrière les WC!  Fargues de la table à cartes, salle de bain et cuisine, hamac dans la cabine avant, pour la lecture ou mettre 3 enfants quand nous recevrons du monde 😉
  • mise en place des éléments techniques: panneaux solaires, déssalinisateur, électronique de bord, antenne internet…
  • mise en place des éléments de sécurité: chandelier type US (plus haut pour éviter de passer par dessus bord…même avec le stage de survie en poche!), filières, filets latéraux et avants, sièges suédois… pour observer des heures les dauphins et autres animaux pour l’association RIEM avec laquelle nous allons effectuer (enfin les enfants…) un suivi scientifique via l’application Obsenmer!
  • aménagement extérieur: flexiteck dans le cockpit (la classe… une option pas essentielle mais tellement belle d’un point de vue de la finition), fermeture du cockpit avec une tente transparente et avec les moustiquaires pour  les pays chauds

IT’S THE FINAL COUNT DOWN!!!!!

On vous laisse sur une citation du voyage de Maud Lasseur… à méditer:

Il y a dans le voyage cette alliance du plaisir et de la frustration, liés à l’impossibilité de connaître le monde dans sa totalité. Il porte en son sein un danger d’autant plus grand que le but est élevé, celui de se perdre au lieu de se trouver. 

Ca sent bon le second passage du cap de Bonne Espérance puis celui de Leeuwin par Moitessier ou les aventures de Guirec Soudée!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :