Il était une fois…

Quand on s’est rencontré en 2004, j’ai vite compris que je ferai des milliards de choses avec Christophe, qu’il sera mon moteur lorsque l’envie est là mais que je n’ose pas. J’ai toujours plein d’idées mais je prends volontiers un petit coup de pouce pour me lancer dans un projet. Avoir sa petite voix qui me dit « allez, GO » au creux de l’oreille est mon petit luxe !

Je vous passe les détails de notre vie sentimentale (j’y reviens après promis) mais c’est à peu près ce qui s’est passé lors de nos 35678 projets entre 2004 et maintenant. On part avec 1000 idées, on se lance, on avance, on repart etc… Fatiguant mais tellement excitant !!!

En juin 2021, il en aura pas fallu beaucoup plus que des chuchotements pour nous lancer dans ce projet voyage. Et comme l’âge amène autant les rides que la sagesse, cette fois c’est moi qui lui ai chuchoté « c’est bon, c’est maintenant. »

Mais pourquoi ?

Mon mari se prend pour Christophe Colomb!

C’est le genre d’homme qui te cueille au réveil en t’expliquant qu’il a déjà traversé les océans… (mais) dans une autre vie… il le sait, il le sent! Son seul doute: était-il un Explorateur de la première heure ou un Corsaire? A priori on est sauvé il ne descendrait pas d’un Pirate assoiffé de sang et d’or…ouf!!!

Prise de conscience écologique et éducation Pirate

A cela s’ajoute notre prise de conscience écologique qui s’est intensifiée ces dernières années – je vous entends au loin « ils sont marrants ces écolos et leur tribu d’enfants » => de nos jours si t’as des enfants t’es pas un « vrai » écolo! Tout comme le colibri, il faut être plusieurs pour changer le monde. Plus sérieusement nous avons adopté une démarche « low waste » qui, petit à petit, s’avère plutôt simple et économique.

Le mode de vie zéro déchet et minimaliste s’adapte parfaitement à la vie en bateau. Nous souhaitons profiter de ce voyage, de cette vie en mer, pour continuer à sensibiliser nos enfants à la réduction des déchets, aux pollutions diverses, à la faune, la flore et le partager par le biais des réseaux mais aussi et surtout lors de nos rencontres. De l’écoformation en quelque sorte: se situer à la croisée des sciences, de l’environnement et de l’éducation.

Enfin…la situation actuelle

J’avoue que le confinement à 6 avec un bébé de 2 ans aura été le test ultime de notre parentalité en 2020! Et puis contre toute attente : être confiné à 6 dans un espace limité c’était plutôt cool :). Nous avons apprécié le retour à l’essentiel, aux choses simples, à la « slow life ».

Les dérives d’une communication globale anxiogène, l’obligation du port du masque pour les enfants, l’incertitude, et l’attente pour retenir en haleine les populations … nous ont poussé à prendre du recul. Qu’est ce que nous souhaitions vraiment pour l’avenir, pour nos enfants? Alors que la vie reprend son rythme malgré les contraintes qui s’accumulent, nous ressentons le besoin de ralentir, de liberté et de vivre « à notre rythme » loin des sentiers battus (après 8 ans d’Afrique et presque 15 ans à l’étranger…).

Maman, regarde j’ai fait une oeuvre d’art pour symboliser l’égalité des droits entre les hommes et les femmes.

Liv, 9 ans

Papa, tu avais acheté ces chaussures « made in China » avant de savoir que tu étais écologique ?

Romy, 7 ans

Petit retour en arrière pour le fun….

Christophe voulait devenir marin et je voulais partir à l’étranger pour mes études (ok rien à voir, mais tout ça pour dire que j’avais quand même « un peu » l’esprit d’aventure !). Je n’étais pas très motivée pour avoir un mari marin, alors il a préféré garder sa copine – il a bien fait elle lui a fait 4 enfants parfaits – et faire une formation en Sciences de la Terre et l’Univers #passiondescailloux! Au lieu de naviguer il fera du surf… et déjà bien content. Ah oui je vous ai pas dit: il me chuchote à l’oreille mais c’est moi qui décide 🙂

De mon côte, j’ai fait des études de commerce spécialisée en Marketing Internet. Un peu geek sur les bords (ce blog c’est moi :)), je me suis finalement rendue compte qu’aimer geeker n’était pas synonyme de vendre tout et n’importe quoi en ligne pour engraisser des start-up survalorisées! Après 4 enfants et plusieurs formations, je me suis réorientée en Doula, accompagnatrice à la naissance et j’ai fondé en parallèle une fondation pour les femmes: World Empowered Women. J’adore accompagner les femmes dans leur maternité, c’est un réel métier-passion. Aussi je suis conseillère en huiles essentielles pour le laboratoire doTerra. N’hésitez pas à me contacter car je continue de travailler depuis le bateau 🙂

Avec ce projet, Christophe allait vivre son rêve et j’allais pouvoir vivre en maillot j’allais pouvoir utiliser mes compétences geek à travers ce blog, et continuer à travailler, le tout sur fond de paysages sympas?…

Alors, vous embarquez avec nous?

EnglishFrenchSpanish