Liv – 10 ans

Ainée de la famille. Elle prend son rôle très à coeur, sauf quand il faut montrer l’exemple sur les tâches quotidiennes. Elle adore lire, apprendre, écrire des histoires. Fan incontestable d’Harry Potter.

Elle a beaucoup trop d’idées, et pose beaucoup trop de questions, auxquelles on ne sait pas répondre. Bref quand on en peut plus on lui colle un bouquin et on peut avoir un break de 3/4H.

Elle adore être responsabilisée mais à déjà du mal à se lever le matin, et se coucher le soir (qu’est ce que ça va devenir ?!). Elle a déjà gagné sa place pour les quarts de nuit !!!

Romy – 9 ans

La comédienne de la famille…Très important une comédienne sur un bateau !! Elle a le pouvoir de dédramatiser toute situation en quelques mots. Elle va nous être très utile.

Question responsabilité c’est un peu noir ou blanc. Elle accepte les tâches avec plaisir mais peu l’oublier dans la seconde où elle s’y attèle, on ne risque pas de lui confier les quarts de nuit de suite, de peur de la retrouver à jouer Titanic ou chanter Dirty Dancing en pleine nuit !

Lève-tôt, elle adore préparer le petit déjeuner et faire des gâteaux.

Ava – 6 ans

Hum, où commencer ? La tête dure de l’équipage, la mutinerie viendra d’elle, c’est sûr! Quand elle a une idée elle n’en démord pas, quitte à utiliser la force ou les cris pour atteindre ses desiderata.

Elle adore ranger, nettoyer, faire briller et s’impliquer dans les tâches du quotidien, du moment que son père et sa mère sont dans un périmètre de 10cm autour d’elle. La vie en bateau collé/serré à câliner est faite pour elle.

soren

Soren – 3 ans

Soren adore être dehors, mais reste un poil peureux (ce qui rassure sa maman: faudrait pas qu’il parte trop vite de la maison le petit dernier!!).

Tombé dans la marmite du Kombucha et du Kéfir quand il était petit, il adore les boissons faites maison.

Il lui faut toujours un bon gilet et un bon harnais!

Audrey – 36 ans

Passionnée de la vie, la maternité, la cuisine healthy, l’économie, l’écologie et la fermentation. Passionnée tout court. Elle a vite tendance à s’éparpiller et se laisser dépasser par ses idées. Un peu bipolaire elle a le don d’osciller entre rire et larme. Mais depuis qu’elle a connecté avec son « féminin sacré », elle a compris que tout était normal, alors elle s’est mise au yoga pour apaiser ses énergies féminines.

Un peu bordélique, elle a choisi un mari psychorigide (pour les détails rendez-vous plus bas) afin de gérer une famille nombreuse comme il se doit.

Elle peut enchaîner 2 jours de cuisine et 3 jours de geek non stop. Elle n’avait jamais navigué mais a ;is les bouchées doubles dès le départ !

Christophe – 39 ans

Né rugbyman, puis transformé en surfer, Christophe est en passion des cailloux… de la terre, de l’univers et des podcasts sur le changement. Le voilà à présent marin! Il a mille idées à la minute et ses discours sont parfois difficiles à suivre (c.f sa fille ainée). Disons que la faculté de sa femme à suivre ses idées et écouter ses monologues est parfois limitée!

Christophe alias….

  • Celui qui plie tous les vêtements exactement de la même largeur (si si si, même les blouses / débardeurs / manches longues… déjà testé et retesté, TOUT le tas à la même largeur #mariekondopeutserhabiller.
  • Celui qui fait une rando, un match de rugby, une session surf, le tout à vélo dans la même journée!
  • Celui qui a les cheveux beaucoup trop longs au désespoir de sa femme.
  • Celui qui est passionné par la mer et l’aventure.
  • Celui qui a parfois besoin d’un tri dans ses idées.
  • Enfin, le roi des omelettes, du confit et des fins de frigo (= tous les restes y passent avec un oeuf par dessus! même si c’est compote + riz + sauces diverses)

NB: cet article est, vous l’aurez compris, totalement objectif. A votre avis, qui est l’auteur ? 🙂

EnglishFrenchSpanish