Les premiers entraînements !

Nous voilà partis pour nos premières sorties en famille. Sortir en bateau au printemps ça aurait été trop facile pour Christophe, alors il a décidé que nos premières sorties se feraient en hiver, à la très très fraîche (0°C) !! Au moins l’air revigorant limite le mal de mer 🙂

Nous avions choisis un « petit » bateau qui en en vu d’autres: FIGARO-I, pour avoir un maximum de sensations, pas d’électronique et apprendre les bases, à la force de nos bras ! Voilà donc la famille bibendum dans la baie de Saint-Jean-de-Luz.

Bien évidemment, après les 5 premières minutes de motivation des enfants, le froid aura eu raison d’eux ! Ils ont très vite préféré lancer une « bazar party » dans la cabine. Notez que ce que la photo ne montre pas, c’est Romy avec le mal de mer 15 minutes plus tard (forcément on a fait que « tirer des bords »… sportive la famille !).


Pour la deuxième sortie, on a décidé d’ajouter l’option « tempête ». Du coup j’ai gardé la meilleure photo pour vous, bibi à la barre franche, le sourire coincé, « j’ai la barre en main, mais j’ai quand même très froid, du coup j’ai la seconde dans la poche! ».

Pour la dernière sortie hivernale, il fallait enfin se lancer à 6 🙂 dans un bateau de croisière: DUFOUR-382 pour confirmer une vie dans laquelle nous serions collés-serrés: validé par 0-1°C!!!

Prochaine navigation prévue fin juin en Bretagne 🙂

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :