5 jours à la Barbade…

Petite brève d’une courte halte…

En partant de Mindelo, nous décidons avec nos amis de faire escale à la Barbade.

Partis un peu dans la précipitation, nous serons en avance sur le planning et avons besoin d’être en Martinique qu’à partir du 22 décembre.

L’île étant la plus à l’est des Antilles, elle a longtemps était une escale impérative dans un traversée de l’atlantique.

Nous arrivons le vendredi 16 au soir après5 jours de bonne conditions, vents et vitesse au compteur. Nous jetons l’ancre dans la baie de Carlisle, nous sommes tellement heureux d’être arrivés et avons hâte de passer une bonne nuit de sommeil sans mouvement ni bruit. Nos amis arriverons dans la nuit.

Le lendemain nous partons faire la clearance, passage obligé, mais clairement pas le plus agréable. Nous partons en annexe et arrivons dans un énorme port avec des bateaux de croisière. Quelle première impression de voir tous ces mastodontes depuis notre petite annexe, les enfants ont les yeux au ciel 🙂 Le climat est doux et même l’eau du port est turquoise. Il n’y as pas de doute nous sommes bien aux Antilles !

Le midi nous déjeunons au Yacht Club sur la plage devant notre mouillage, un club privé destiné aux plaisanciers locaux et de passage. Le spot est canon. Les gens sont adorables. Aussitôt, un membre du club nous accueille, nous propose de nous aider sur pleins de sujets et nous présente un couple de français. Leurs filles sont installées à la Barbade depuis plusieurs années. Ils viennent donc passer 4 mois par an au soleil pour profiter de leurs petits enfants 🙂 

Nous nous motivons à partir au center commercial pour trouver un réparateur d’ordinateurs. Deux appareils sur 3 ne chargent plus, surement dû à l’oxydation des embruns…. Et il faut dire que pendant la transatlantique, nous avons bien pris les embruns… au portant !!! J’avais tellement hâte de tout laver !

Le centre commercial sera une épreuve, je n’étais pas prête à tant de foule et bruits après 15 jours en mer. J’ai qu’une hâte, repartir au yacht club. Je me suis épuisée, le contre-coup sûrement.

Le lendemain, direction le yacht Club avec nos amis pour passer la journée, du petit déjeuner jusqu’à la fin d’après-midi. Nous vérifions nos emails (ouff…!).

Les enfants se baignent, l’eau est à 29degC puis Christophe regarde la finale de la coupe du monde de foot. 

Lundi matin nous resterons au bateau, puis visite de Bridgetown l’après-midi.

Rien de sensationnel… L’intérêt de l’île c’est vraiment la plage, le surf (de l’autre côté de l’île) et la plongée. 

Mardi, journée au bateau à ranger et travailler. L’après-midi nous prenons l’annexe pour nous avancer près de la plage. Il y a plusieurs épaves, lieu de prédilection des poissons, raies et tortues !!!

Nous approchons des bateaux touristes, les animateurs ont pris du pain et nous en donne. Les enfants éparpillent les miettes et c’est aussitôt des bancs de poissons autour de nous, puis des tortues, des raies, une superbe expérience dans l’eau turquoise.

Mercredi, jour de « clearance-out », puis départ pour Sainte-Anne en Martinique pour arriver au petit matin. La navigation sera rapide et intense.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner