Casse-tête et maux de grippe euhhh… Casse-grippe et maux de tête!

Dans la famille « voyageurs » on échappe pas aux grippes passagères, saisonnières, portées par le vent, à dos de grain de sable… même aux Bahamas…

A terre, en France, déjà, une année sur cinq, elles pouvaient me maintenir au lit une semaine par 40degC de fièvre, et me faire perdre plusieurs kilos… L’avantage de cette rudesse et d’être en quelque sorte « vacciné » pour quelques saisons…soit!

Durant nos périples en Afrique, elle pouvait revenir 1 à 2 fois par an… sans être la même… nous n’y échappions pas! L’inconvénient reste le même: plusieurs jours, mal, voire très mal.

A présent, quand à bord un « état grippal » (fatigue soudaine, douleurs, fièvre) pointe le bout de son nez…bouché, nous dégainons vite pour ne pas tous y passer et fabriquons nos gélules « Casse-Grippe »: Oregan + Frankinsence + Tea-Tree + Lemon dans une l’Huile fractionnée de Coco – 3 à 4 gélules/jour durant 2 jours généralement. Le résultat se fait déjà ressentir dans les premières heures, sans jamais plus tomber dans les abîmes précédemment cités et sans somnolence évidemment!

En parallèle, pour lutter contre les maux de têtes allant généralement avec cet état d’ébriété, nous appliquons plusieurs fois par jour un Roll-on de « Pepermint » ou de « Pastense » sur les tempes, le front, les sinus.

Enfin, j’oubliais… si en plus, le nez est déjà bouché (vous avez déjà trop attendu!!!) la Synergie « Air » à respirer ou en application proche des narines/sinus aura un effet immédiat jouant aussi sur le mal de tête.

Sur ce, je vous laisse… à vos mouchoirs 😉

Crédit photo « Chart Oregano »: dōTERRA – Aromapro

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[instagram-feed]
Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner