(Article écrit avant d’avoir reçu Starlink :). Même si c’est cool, j’ai quand même un petit pincement au coeur, on va la deconnecter je crois pendant les nav’).
Comment ne pas s’ennuyer ? Comment vivre sur un espace limité, confiné, au beau milieu de l’océan ?
– Podcasts pour enfants : Les Odyssées, Mythes et légendes, Encore une histoire.
– Livres audio : j’ai plusieurs ouvrages sur audible dont les Roal Dhal, la saga des Jean quelque chose, le petit Nicolas, Vendredis ou la vie sauvage, Tom Sawyer, les contes de la rue Broca… Avant de partir pour la transat j’avais pris l’abonnement, les filles ont téléchargé plein de nouveaux livres ! C’est vraiment un moment de concentration pour les enfants et de calme pour les parents.
– Lecture: avec les livres audio on doit insister un peu pour qu’elles prennent un roman écrit mais une fois prises par l’intrigue on ne les arrête plus.
Nous avons amener pleins de vieux livres jeunesse: Le Club des 5, Les Jeunes filles et les Pirates, des Jules Vernes, Agatha Christie, les BD tintin et beaucoup d’autres; Nous avons quelques kilos de livres!!!
Egalement les enfants lisent, relisent, et re-relisent les BDs de Tintin (nous avons pris toute la collection), ils adorent ou encore une série plus récente…: Lou (écrite par Mr NEEL soit dit en passant… un signe?!!!!)
– Travaux manuels : kit de tricot, aquarelles, dessins…
– Piano: nous avons amené un piano Yamaha qui se recharge au 220V mais surtout et aussi à piles! Elle durent longtemps , cela fait bientôt un an et nous n’avons toujours pas changé les piles.
– Puzzles pour tous les âges.
A noter que notre dernier joue tous les jours avec ses 3 voitures, 2 bouts de papiers, un rouleau de scotch et des pinces à linge, à fabriquer mille et une inventions.
Il joue de temps en temps aux légos, il construit un bateau aussi (modèle trimaran évidemment!) fait aussi beaucoup beaucoup de dessins,, écoute des histoires sur son Lunii ou encore les contes de la rue Broca.
De mon côté je cuisine beaucoup des plats qui mettent du temps, des empanadas, des brioches, des crêpes, des pizzas… on ne se laisse pas abattre 🙂
Aussi j’écris des articles de blog, des posts Instagram, j’écoute des podcasts, lis…
Christophe vérifie le bateau, nettoie, bricole, fait du yoga, essaie de pêcher, bouquine et suit de près la météo 😉
Quand ça ne bouge pas trop, ou qu’ils sont bien amarinés après 2,3 jours de mer, les enfants travaillent toute la matinée.
Le matin nous profitons du soleil et d’avoir de l’énergie pour lancer la lessive (nous avons une petit machine de 3kg), et le desalinisateur.
Avant que les températures ne se réchauffent je fais réchauffer les féculents pour la salade du midi aussi avant qu’il ne fasse trop chaud!