« J’ai vécu sur un bateau de 3 mois à 11 ans puis… » Interview de Gabrielle

J’ai rencontré Gabrielle lors de notre dernière formation « Médicale grande croisière ».

A la pause, nous avons échangé sur la scolarité des enfants et sur sa propre enfance au sein de sa famille, sur leur voilier.

J’ai de suite vu les petites étoiles dans ses yeux, et senti l’émotion d’une enfance riche et simple, avec un mélange de fierté, de mélancolie et d’admiration pour la vie que lui avait offerte ses parents..

Curieuse que je suis, j’ai bien évidemment voulu en savoir plus mais je me suis dit que ces échanges ne devraient pas non plus vous laisser indifférent, et qu’ils répondraient à beaucoup de questions que les familles se posent avant de se lancer dans un grand voyage. Alors j’ai décidé de capturer nos échanges 🙂

Gabrielle a embarqué à trois mois, rejointe un peu plus de deux ans plus tard par son frère. Ils vivent leur « petite enfance » sur le voilier, en voyage autour du monde, avec leurs parents. A 11 ans, Gabrielle demande à rentrer et aller à l’école. Elle fait sa rentrée en 5ème à Rennes, mais elle va vite avoir envie de repartir….

Une fois de plus elle fait face à « la cassette » comme elle le dit dans sa famille . Mais cette fois, elle pourra envoyer le lien aux futurs curieux 😉 J’espère que vous apprécierez ces échanges autant que moi. Merci Gabrielle pour ta sincérité et ton partage !

A très vite, Audrey

NB: vous verrez que ne suis toujours pas professionnelle de la vidéo. On ne me voit pas sur l’enregistrement et il manque une belle intro / fin, même si son analyse finale ne mérite rien de plus.

Vous pouvez aussi l’écouter sous format Podcast (sur toutes les plateformes) et sur Apple Podcast.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :