Doula #onboard

mere et bb 2

Aujourd’hui, je voulais vous parler un peu de notre organisation professionnelle.

Ce voyage est pour nous un « break » en famille. Nous avons travaillé une dizaine d’année en expatriation, années pendant lesquelles nous avons essayé de continuer de vivre simplement, afin d’économiser pour un futur projet en famille.

Nous y sommes, et nous sommes conscients de la chance que nous avons même si il est sûr que nous avons beaucoup donné ces dernières années !

En parallèle, nous aimerions en profiter pour lancer d’autres projets que nous avions en tête, plus proche de nos convictions, de nos passions. Nous avons 2/3 trucs sur lesquelles nous avançons tranquillement tous les deux dès que nous avons un peu de temps.

Me concernant, j’avais déjà entamé une reconversion de Doula en 2020, suite au premier confinement et à un bilan de compétence, formation que j’aurai totalement terminé courant du mois de mai. Je suis tellement reconnaissante d’avoir sauté le pas !

Qu’est ce qu’une Doula ?

La Doula a pour vocation d’accompagner et de soutenir la mère et son entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale, grâce à la connaissance du milieu médical et de la physiologie de l’accouchement.

De plus, la Doula permet au couple de se préparer plus sereinement, d’être mieux informé plus pour faire des choix éclairés et en pleine conscience.

 Aujourd’hui, je propose donc mes accompagnements holistique (qui prend le corps dans globalité) en visio ou aux escales autour des thèmes suivants :

  • La préconception
  • L’accompagnement PMA
  • L’accompagnement de la grossesse
  • La préparation à l’accouchement et post-partum
  • Possibilité de présence à l’accouchement en présentiel (visio possible)
  • La mise en place de la symptothermie au sein du couple
  • La sensibilisation des jeunes filles autour des cycles féminins

Les séances durent environ 1H30 et s’articulent principalement autour de l’écoute active, bienveillante et sans jugement.

Dans un deuxième temps, j’ai à coeur de vous transmettre des informations personnalisées vous permettant de pouvoir faire des choix en conscience et rester acteur de votre chemin vers la maternité. Je pioche dans mes connaissances et mes expériences afin de vous transmettre des informations autour des mémoires générationnelles, de l’alimentation, la naturothérapie, la phytothérapie, l’aromathérapie, la fertilité, allaitement, portage, équipement « écologique » pour le bébé, la communication non-violente, le sommeil, la parentalité…

L’accompagnement périnatal que je propose est entièrement non-médical et non-thérapeutique. En ce sens, il ne remplace en aucun cas le suivi médical obligatoire réalisé par les sage-femmes, gynécologues ou médecins traitant durant la grossesse, lors de l’accouchement et en période postnatale.

En parallèle, je ferai des ateliers en groupe et en présentiel sur certains thèmes. Pour connaître les dates et les lieux, je vous propose de me suivre sur instagram ou de vous abonner la newsletter.

Vous trouverez plus d’information sur mes accompagnement sur mon site.

A très vite,

Audrey

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

EnglishFrenchSpanish
%d blogueurs aiment cette page :